Jour de l’examen – Renseignements importants et politiques

Les tests de compréhension de l’oral et de l’écrit ainsi que d’expression écrite auront lieu de 8 h 30 à environ 13 h.

Planification de l’entrevue (pour ceux qui se sont inscrits au test d’expression orale uniquement) Les entrevues sont fixées dans l’ordre où les inscriptions sont reçues. Malheureusement, nous ne pouvons pas traiter les demandes particulières.

  1. Entrevues en matinée Habituellement, les candidats qui ne font pas les tests de compréhension de l’oral et de l’écrit passent leur entrevue entre 10 h et 12 h le jour de l’examen d’expression écrite. S’ils ne sont inscrits qu’au test d’expression orale, les Services d’évaluation linguistique les aviseront du temps où ils devront se présenter au test.
  2. Entrevues en après-midi Les candidats qui font les tests de compréhension de l’oral et de l’écrit ainsi que d’expression écrite passeront leur entrevue entre 13 h et 18 h le jour de l’examen écrit.

Ce que vous ne devez PAS apporter le jour du test. Veuillez prendre note que vous n’avez le droit qu’à une pièce d’identité avec photo et une bouteille d’eau dans la salle d’examen. Tout le matériel nécessaire vous sera fourni sur place. Les manteaux, les sacs et les appareils électroniques doivent être laissés dans la zone désignée. Vos articles seront sous surveillance tout au long du test, mais le personnel du CanTEST n’est pas responsable dans le cas d’objets perdus ou volés. Ainsi, nous vous recommandons vivement de laisser tout objet de valeur à la maison (dont votre argent, votre cellulaire et autres appareils électroniques). Nous vous conseillons de vous préparer d’avance et de n’apporter aucun objet inutile avec vous le jour du test. Si vous pensez avoir froid durant l’examen, portez plusieurs couches de vêtements.

Haut de page