Inscription par la poste ou en personne

L’Université d’Ottawa accepte uniquement les paiements par mandat-poste ou par carte de crédit. Les paiements en argent comptant sont refusés. Afin de s’inscrire en personne ou par la poste, les candidats doivent acheter un mandat-poste. Les paiements par carte de crédit sont uniquement acceptés pour l’inscription en ligne.

Les étudiants peuvent télécharger les formulaires d’inscription ou se procurer au Pavillon Hamelin (70, avenue Laurier Est), pièce 130.

Les formulaires d’inscription dûment remplis et le paiement intégral (mandat-poste) doivent être envoyés aux :

Services d’évaluation linguistique
Institut des langues officielles et du bilinguisme
70, avenue Laurier Est
Pièce 130
Ottawa ON
K1N 6N5

Les passeports et des permis de conduire canadiens sont des pièces d’identité valide pour l’inscription au CanTEST.

Confirmation de l’inscription

Les inscriptions aux tests d’Ottawa et de Toronto seront confirmées par courriel; les candidats devront recevoir leur confirmation trois jours ouvrables après que leur inscription au test a été reçue. Un reçu sera remis aux candidats lors du test.

Date limite d’inscription

Les inscriptions au CanTEST prennent fin 10 jours ouvrables avant la séance d’examen. Les Services d’évaluation linguistique se réservent toutefois le droit de mettre un terme aux inscriptions avant la date limite s’il ne reste plus de place. Après la date limite d’inscription, les inscriptions tardives sont acceptées, si le nombre maximal d’inscriptions n’a pas été atteint, moyennant des frais supplémentaires de 35 $. L’Institut des langues officielles et du bilinguisme doit recevoir les formulaires et les frais d’inscription envoyés par la poste avant la clôture des inscriptions. Il incombe aux candidats d’envoyer leur formulaire d’avance afin de tenir compte des délais postaux.

**Nouveau**Politique d’annulation

    • Les candidats qui annulent leur inscription avant la date limite (10 jours ouvrables avant le test) recevront un remboursement complet moins 50 $ de frais d’annulation. Les candidats qui s’inscrivent au test après la date limite pour l’inscription ne pourront pas annuler leur inscription mais pourront cependant reporter leur inscription. Voir ci-dessous pour plus de renseignements à ce sujet.
    • Les candidats qui annulent leur participation après la date limite d’inscription (moins de 10 jours ouvrables avant le test) ne seront pas remboursés, mais peuvent demander que leur inscription et leurs frais soient reportés à une séance de test prévue. Il y a des frais pour ce service. Veuillez voir la liste des frais ci-dessous :

                    Compréhension de l’oral et de l’écrit et expression écrite – 60 $

                    Compréhension de l’oral et de l’écrit et expression écrite et orale – 120 $

                    Expression écrite seulement – 30 $

                    Expression orale seulement – 60 $

    • Les candidats qui ne se présentent pas au test prévu peuvent demander qu’on reporte leur inscription à une séance de test prévue. Ils DOIVENT communiquer avec les Services d’évaluation linguistique dans les cinq jours ouvrables suivant la séance de test. Les frais pour ce service indiqués ci-dessus sont en vigueur.
    • Le matériel de préparation n’est pas remboursable.
    • Toutes les demandes d’annulation ou de report d’inscription doivent être adressées à CanTEST@uOttawa.ca.

Formulaires d’inscription

Haut de page